Critique de Claude14

Je remercie vivement Babelio et la maison d' Editions Langue au chat, dans le cadre de "Masse Critique" organisée par BABELIO.
Un petit album attractif, des couleurs douces, un graphisme naïf, une pagination adaptée aux petites mains des enfants, et une question : " D'où viennent les papillons ?".
Qu'ils soient bleus, jaunes, multicolores, le chat "blanc", Lulu s'interroge. Un dialogue s'instaure entre la vache, Sally ( une vache prune aux taches bleues, drôle de couleurs pour une vache, ne trouvez-vous pas ? )
Lulu découvre le monde merveilleux des papillons. Sally partage son savoir avec Lulu.
Et à la fin du livre, Lulu est satisfait. L'histoire est terminée, mais surprise,
Lulu propose la fabrication d'un papillon, il y aura donc double partage entre l'enfant qui a écouté la lecture et l'adulte qui lui aura contée., de quoi combler tous les publics.
Je fus séduite par ce livre et n'hésiterai pas à consulter cette maison d'édtion afin d'avoir d'autres titres.