Critique de Sovane

Attention gros coup de coeur pour cette bande dessinée qui renouvèle avec fraicheur le genre du livre de chats. le club des chats, que chacun rêvera d'intégrer, est composé de 3 membres permanents, Plume, Choupi et Nounours. le trio est auréolé de légendes puisque l'ainé serait né d'un oeuf, la cadette serait venue de l'espace et le benjamin aurait été abandonné par sa famille d'adoption, des ours. Dotés tous d'un fort tempérament, ils vous entraineront dans leur quotidien, mais aussi dans des aventures ou des voyages incroyables. Marie, peintre de métier, à l'honneur d'héberger et de nourrir la joyeuse petite troupe - mais aussi de chauffer le lit. Mais sa tâches est épuisante, entre le vol de margarine en bande organisée, la création de salle de réunion secrète sous le canapé, les lubies des uns et des autres, elle a bien de la peine à se faire respecter ! Chaque chapitre est introduit par un tableau de facture classique, représentant les hauts faits de nos héros à moustaches. Un album qui frise le génie, à découvrir à tous les âges.