Critique de Asturiano8

Avant toute chose, je tiens à remercier Babelio et les éditions Decrescenzo qui m'ont permis de découvrir ce roman par l'opération Masse Critique !

En commençant à lire, je ne savais pas à quoi m'attendre, le résumé restant assez vague sur la destination qu'allait prendre l'histoire.
Mais très vite, je me suis laissée emporter par le personnage principal, Léo, jeune Coréen perdu dans le quartier de Sukumvit 16, "Mecque de la prostitution". On y découvre avec lui un quartier sale, miséreux, et ses habitants tout aussi miséreux, mais surtout sans gêne et hauts en couleur.
Profondément marqué par le bouddhisme, le roman prend en compte les âmes des personnages, mais aussi des objets et du quartier lui-même.
Ainsi, en refermant le roman, j'ai eu l'impression non pas d'avoir suivi une histoire d'amour ou même des épisodes de la vie de Léo, mais une des vies de Sukumvit 16.
Comme le personnage principal, j'ai l'impression d'avoir vécu quelques temps avec ce quartier, et de pouvoir y revenir dans une vie prochaine ...

Une très belle découverte, qui me donne envie de découvrir d'autres oeuvres de l'auteur !