Critique de Teabooksandthecity

La violence des premiers chapitres m'a profondément marquée tout au long des deux premières parties du livre. La souffrance de la protagoniste m'a considérablement émue, tout comme son désir de vivre qui contrastait avec la résignation affichée tout autour d'elle. Cette soif de vie brillait comme le soleil, sa détermination m'a mis des étoiles dans les yeux, à tel point que je n'ai pas douté un instant qu'elle deviendrait le soleil. Malheureusement ce sentiment qui m'a transportée au cours des deux premières parties est un peu retombé comme un soufflé ensuite.

Je ne sais pas si c'est parce que le doute n'était pas de mise et qu'à force l'atmosphère perd en tension, si c'est l'évolution de la protagoniste qui me convenait moins, ou le changement d'ambiance par rapport au début, mais il m'a manqué un petit quelque chose.

Je ne suis pas passée bien loin du coup de coeur, j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de découvrir ce que vaut la suite.