AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de edco6974


Comme à mon habitude, j'ai observé la couverture et le titre et me voilà partie dans un délire d'ange contre démon, le bien contre le mal....
J'ai accroché direct à la couverture (hé oui, je fais partie de celle qui accroche ou non dès la couverture: bon après je fais suivant le style de livre).

Ted Smith, un nom très commun en Amérique et je m'interroge d'ores et déjà sur la personne... Intéressant et étrange personnagee. Ne s'intéresse à personne (plutôt s'oblige) afin de n'avoir aucune attache pour pouvoir décamper sans remords mais pour quelles raisons obscures? Il est hacker pro et multimillionnaire et personne ne le connait vraiment.
Mais un jour, tout se corse. Il hacke une personne qu'il n'aurait pas dû... Fallait s'y attendre...
Va-t-il y avoir une romance, une amitié sincère? Peut-être que oui....😉 ou peut-être que non 😈

Ce roman est plein de surprises en tout genre. Il m'est difficile de le mettre dans une "catégorie" bien définie car il y a de l'action, du chantage, des poursuites et bien d'autres choses.
Tout au long de ce roman, Ted va rencontrer des personnes qui vont chambouler toute sa vie et pas spécialement dans le bon sens mais heureusement , il n'y a pas que des mauvaises nouvelles.
Il pointe le doigts sur les diktats de notre société et qui conditionnent les vies de tous: Naître, consommer, travailler et mourir. C'est 4 mots résument parfaitement notre type de vie... Au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, je découvrais que ce qui est écrit (pas tout évidemment) fait partie de notre quotidien... C'est fou, c'est comme si l'être humain vivait comme un robot... Mais Ted est un électron libre, à l'opposé de l'humain commun. Il a d'autres projets mais il a quelque chose de spécial... Une chose qu'il va falloir que vous découvriez en lisant ce roman car c'est ce qui rend cette histoire atypique, surprenante et qui fait que je ne sais pas dans quel type de livre il faut le classer.

Un livre atypique avec beaucoup de rebondissements, de suspense mais aussi "...." (dsl je ne mettrais pas le mot car sinon je vous donne un indice sur ce qui le rend à part)

L'histoire est très très bien écrite, bien suivie tout au long du roman. Il est très cohérent et complètement fou. Il a choisi d'aborder les thèmes de notre société mais plus précisément le mécanisme humain. Les personnages qui gravitent autour de Ted Smith sont très importants... Surtout soyez attentif afin de ne rien rater de cette histoire prenante et dont j'attends la suite avec impatience....


Merci à Alex Parker pour cette découverte et à Rebecca Greenberg pour me l'avoir recommandé. A lire sans hésitation, aucune déception à l'horizon mais un agréable moment à passer....

Je terminerais sur ces phrases que j'ai beaucoup aimées:
"Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre de l'être"
" Comprendre le plus petit, c'est à l'évidence comprendre le plus grand"


PS; L'idiosyncrasie : j'ai été voir la définition et franchement le mot ne me faisait pas penser à ça mais à un autre terme qui est tout au début du mot.... 😇
OK je sors...mdr
Commenter  J’apprécie          00







{* *}