Critique de Lalectriceamoureuse

J'avais vraiment hâte de découvrir la suite de la liturgie des anges.
On retrouve Ted avec trois autres personnages que je ne peux pas dévoiler pour ne pas spoiler. Tous les quatre sont dotés de capacités paranormales. Ils sont les élus pour résoudre une mission. Mais quelle mission ? Et pourquoi eux ?

Ce livre est captivant autant qu'effrayant. Il aborde la fin du monde, s'ensuit des interrogations intéressantes et fondées. Si la fin du monde était dans trois semaines, que feriez-vous ? Alex PARKER émet alors plusieurs hypothèses à travers ce récit.

C'est tellement bien écrit que ça semble réel. D'un côté, ça fait peur et d'un autre côté, ça fait réfléchir.

Comme j'avais pu le remarquer dans le premier tome, le récit est extrêmement riche. Si j'ai à nouveau enrichit mon vocabulaire (avec "churrigueresque", "mansuétude" ou encore "supraluminique") , j'ai également beaucoup appris en matière de références historiques, par exemple, la panne de courant du 13 juillet 1977 à New-York. On a même droit à un petit cours sur la mythologie grecque. Plusieurs références littéraires sont présentes également à travers des citations célèbres.

Je pense que l'auteur, par le biais de son histoire, veut nous amener à nous interroger sur l'humain et ses erreurs.

Un livre qui plaira aux amateurs de science-fiction.
Je vous le conseille si vous aimez les histoires pré-apocalyptique.