Critique de Read_more_books

Une question m'est de suite venue à l'esprit en lisant ce roman, est-ce le tome de trop ? Vous savez parfois on aime rester sur un bonne note pour ne garder que le meilleur d'une saga. Et bien, à mes yeux, ce tome n'est pas forcément indispensable, mais il n'en reste pas moins excellent.

L'auteure nous prévient d'entrée de jeu, elle a imaginé un scénario assez surprenant dans ce dernier opus, le résumé n'est d'ailleurs pas très représentatif de ce que vous allez découvrir dans [Coming Clean]. On retrouve Shaw et Cassidy, ils ont été collègues, rivaux, amants et maintenant ils sont parents. Et le moins que l'on puisse c'est que trois ans plus tard, l'alchimie sexuelle qu'il y avait entre eux au début de leur relation s'est quelque peu essoufflée. On découvre donc une Cassidy endossant le rôle de maman poule aux côté d'un Shaw investit à 200% dans sa carrière d'agent sportif. Arriveront-ils à traverser ce passage à vide ? Les non-dits et la tension entre eux pèsent énormément sur l'équilibre de leur relation amoureuse et familiale.

Pourquoi j'ai aimé ce troisième opus ? Tout simplement parce qu'à l'image d'un épilogue on peut se délecter de retrouver la fougue et les joutes verbales assassines de nos deux héros. Cela nous permet aussi de faire cette introspection sur notre propre vie, ici l'auteure nous démontre les soucis que peuvent rencontrer les couples après l'arrivée d'un enfant dans l'intimité. La notion de confort est également très bien représentée. Lorsque l'on s'installe dans une relation confortable, on a l'impression que tout est permanent, que rien ne peut venir bousculer l'équilibre d'un couple. Pourtant, c'est bien ce qui va arriver à Shaw et Cassidy. Et pour y remédier, ils vont faire appel à une coach un peu particulière pour retrouver leur alchimie sexuelle, mais pas que… Cette thérapie sexuelle va leur ouvrir les yeux sur bon nombres de soucis sous-jacents.

C.L Parker nous livre un troisième opus très torride, elle n'hésite pas une seule seconde à mettre les bouchées doubles pour divertir ses lecteurs. Aucune redondances car ici le scénario est vraiment très original. Il pourrait ne pas plaire à certaines lectrices qui n'aiment pas l'érotisme, ici il faut vraiment que ce soit un genre qui vous plaît car la plume de l'auteure ne nous ménage pas. Et le vocabulaire est adapté à des scènes très sexuelles, grisantes et excitantes. Impossible de rester de marbre face à autant de sensualité et de désir.

J'ai aimé l'aspect psychologique et le message que l'auteure souhaite faire passer avec ce final. L'amour cela s'entretient, pour que la flamme brûle toujours avec la même intensité. Et cela ne se néglige pas, elle nous démontre aussi que la communication et les concessions sont des éléments essentiels au bien être d'un couple. Elle nous expose les personnalités vivifiantes de Shaw et Cassidy, en approfondissant leurs émotions, en les confrontant à leurs problèmes. L'auteure nous démontre la difficulté que l'on a à reconnaître nos torts. Ce tome est très divertissant et il pousse aussi le lecteur à la réflexion.

C.L Parker garde la même ligne de conduite en nous livrant un récit hautement érotique, et je dois dire que je me suis délectée du jeu de séduction entre Shaw et Cassidy. La façon dont ils vont livrer cette bataille va s'avérer passionnante. Il n'y a pas de temps morts dans ce troisième opus, on est totalement pris dans cette intrigue assez surprenante, je vous avoue que j'ai appréhendé pas mal le dénouement de l'histoire, car on peut dire que la thérapie qu'ils vont suivre est peu orthodoxe, il faut donc avoir une bonne ouverture d'esprit. le récit s'adresse vraiment à un public adulte et averti.

En bref, [Coming Clean] m'a vraiment plu et ce, pour tous les aspects du récit. J'ai retrouvé la fougue de la plume de C.L Parker et ce fut un pur plaisir. Elle nous offre un érotisme assumé et décomplexé au travers d'une intrigue addictive et très sensuelle, tout en nous faisant comprendre que l'amour est fragile et qu'il s'entretient au quotidien. C'était un plaisir de retrouver Shaw et Cassidy dans un énième opus tout aussi délicieux que les deux premiers.

[Monkey Business Trio] est une saga que je conseille à tous les fans de romances érotiques, à tout ceux qui aiment les joutes verbales capables de faire grimper votre température en flèche. Pour ma part, cette saga fait partie de celles que je préfère dans le genre.
Lien : https://lmedml.com/2017/07/0..