Critique de RC75

Aliénor comme Benjamin sont à un tournant de leur vie. Ils ont fait des choix et ils ont passé des années à les assumer. Aussi difficiles, terrifiants et décevants soient-ils. La mort de Mamili bouleverse leurs certitudes et entraine une remise en question de leur priorité. Chacun à sa manière tente de reprendre la main sur sa vie quitte à tout perdre. Parce que c'est bien là le coeur de l'histoire : est-on prêt à tout risquer, le peu qui nous tient, le bancal qu'on préserve pour être avec la personne que l'on aime, vivre la vie que l'on avait rêvé adolescent ? Alors on comprend Aliénor, ses doutes et hésitations. Ne vous fiez pas à la couverture ou au titre, BSFF va au-delà d'une attirance physique, il explore ces instants où vous êtes confrontés à un choix qui engage votre coeur. Bien plus encore, ce roman nous montre des héros qui se construisent par eux-mêmes, loin de leurs modèles familiaux défaillants. Alix Parks nous offre, grâce à une plume douce et riche, une histoire d'amour qui se façonne, une vie qui se choisit avec les ans. On rit, on pleure, on s'énerve avec eux, à cause d'eux, surtout on les comprend.