Critique de Missnefer13500

Un roman totalement Chick lit ce nouveau genre littéraire
Bon qu'en dire ?
Comme beaucoup de romans aujourd'hui l'histoire est racontée au présent par en règle générale le deux protagonistes principaux ( l'homme et la femme)
Dans cette romance c'est le point de vue de 4 protagonistes que nous partageons
Bella (le personnage principal quoique)
Laura
Stevie
Philip
Amélie l'amie commune (le petit Jiminy Cricket de Bella) n'intervient pas quand à elle, on pourrait dire que c'est un personnage secondaire et le seul à vrai dire.
Ce style est agréable et ce mode narratif intéressant, nous connaissons ainsi les émotions et les points de vue de chacun sur un même événement.
C'est pourquoi je ne dirais pas que Bella en est le personnage principal, ni Stevie d'ailleurs, parce qu'en fait leurs histoires sont tellement imbriquées l'une dans l'autre que la place de chacun est aussi importante.
J'ai détestée Bella , elle m'a vraiment tapée sur les nerfs (.
Je l'ai trouvée : peste, égoïste, malhonnête ( avec une drôle de conception de l honnêteté d'ailleurs) , menteuse , tordue et très irresponsable. Son dilemme ne m'a pas touchée même sur la fin.
Sa conception de l'amitié ambivalente, capable de tout comme du pire quand cela touche sa petite personne
J'ai pardonné à Stevie ses erreurs, troublé dans ses sentiments par un passé non réglé, victime malgré lui
J'ai eu de la peine pour Philip très gentlemen et je lui en ai voulu de ne rien voir. Généreux, mais surtout amoureux quelle chance elle a cette courge de Bella.
Laura , ma préférée, elle aussi n'a rien vu tellement obnubilée par ses sentiments pour Stevie.
Tellement redevable à Bella sa sauveuse par le passé, une fille droite , sensible.
L'histoire est abracadabrante quand même, Bella et ses deux maris !
Peut on croire que dans la vie, on puisse tourner la page en espérant que rien ne viendra troubler notre nouvelle vie ?
On peut voir en tout cas que les mensonges , les secrets , comme toujours te reviennent toujours en pleine figure.
Changer de mode de vie, rejeter sa famille, ses origines, en avoir honte c'est terrible .Même si je comprend la souffrance d'être mal aimée.
J'ai trouvé Philip ( d'un milieu très aisé ) très juste et tellement moins méprisant que Bella
L'auteur nous offre une belle balade à Las Vagas , très imagée.
L'intrigue reste addictive bien sur et le happy end (ou pas) sera celui que l'on souhaite selon le point de vue que l'on se place.
Ah et j'ai découvert ce qu'était un "quickie" Il semble que ce soit tout un art
Pour le reste ,fans d' Elvis ,de nombreuses références musicales tout le long dont certaines très connues
Pourquoi autant de références ?
C'est en rapport avec la passion de Stevie , importante dans l'histoire car elle déterminante meme dans relation Stevie/Bella
Lien : http://missneferlectures.ekl..