Critique de Manon_22

Hello 📚

Je vous parle aujourd'hui de The magic Border d'Arlo Parks publié chez Robert Laffont.

⭐️⭐️⭐️/5

Avis :

Résumé : « Écrire de la poésie, pour moi, c'est toujours regarder vers l'intérieur. Je désamarre et traverse les eaux salées de mon propre corps, laisse éclater mes capillaires et déborder mes yeux. Ce recueil est le fruit de cette exploration intime. Avec à l'intérieur, pêle-mêle, tout ce qui me fâche, tout ce qui me donne le vertige, me rend triste, ou incroyablement heureuse d'être en vie. Il m'a fallu près de vingt-trois ans pour partager mes poèmes avec d'autres que mes amis les plus chers. La poésie était mon endroit, ma petite clairière dans les bois, où je pouvais déposer silencieusement tout ce que je gardais en moi. Je ne sais pas ce qui m'a donné le courage de vous ouvrir cet espace, mais je suis là, et je le fais. Je suis fière de vous montrer la vie qui scintille à travers mon propre objectif. Ce livre n'est plus le mien. Il est à vous. »

J'ai lu ce recueil de poème assez rapidement, c'était cool mais je ne suis pas vraiment rentré à 2000% dans ma lecture. La poésie n'est pas forcément quelque chose que j'aime d'ordinaire et ce recueil ne m'aura pas fait changer d'avis ! J'attend celui qui me fera aimer la poésie. le fait que le recueil soit agrémenté de photographies et de chansons est plutôt bien, ça mélange plusieurs arts : la chanson, la poésie et la photographie et je trouve ça vraiment très bien pensé, ça m'a aidé à aimer un peu plus ce recueil. Je pense que pour quelqu'un qui est souvent touché par la poésie cela pourra être le cas avec celui ci !

L'écriture est tout de même assez complexe dans le vocabulaire tout en étant simple dans la façon d'écrire. le fait que ce soit une traduction enlève de l'âme aux poèmes malheureusement. C'est une édition bilingue donc on a aussi les poèmes en anglais et c'est plutôt cool.