Critique de mademoisellechristelle

Arlo Parks est une chanteuse britannique, aux origines françaises, tchadiennes et nigérianes, qui a grandi à Londres, où elle a appris à parler le français avant l'anglais. Elle est notamment considérée comme "la voix de sa génération".

Elle nous offre ici un recueil composé de poèmes inédits et des extraits de son nouvel album, illustré de photos de l'artiste Daniyel Lowden.
A travers ses écrits, elle nous livre son ressenti sur le fait d'être queer, noire, à fleur de peau, son expérience de l'amour, du deuil, de l'amitié, la santé mentale etc...

J'ai été très touchée par ses poèmes très personnels qui nous font pénétrer dans son intimité et sa sensibilité à fleur de peau. L'écriture peut être parfois très sombre, mais toujours avec une part de lumière.
J'ai adoré le fait de lire une édition bilingue car les mots prennent toute leur puissance dans leur langue originale. du point de vue de la forme, j'aurais peut-être aimé avoir des illustrations pour combler les pages parfois remplies à moitié !
Je l'ai lu accompagné de la musique d'Arlo Parks en fond sonore et c'était juste parfait !