Critique de Noctenbule

La famille pirate connait un évènement qui va bouleverser l'organisation. Tout allait bien, comme d'habitude jusqu'à l'arrivé de beau-papa au bout de 20 ans d'absence. Mais que vient-il faire?

Après 20 ans d'absence, Duff Mac Bernik revient auprès de sa famille. Cela ne fait pas du tout plaisir à Victor d'autant plus que sa femme lui fait très bon accueil. Elle ne connaît pas le passé de cet homme. A partir du moment où il va avouer que le mythe fondateur de Max Turtle est une intox, cela va induire qu'il se cache quelque chose de louche. Et en effet, son beau-papa fait parti d'un groupuscule secret qui utilise le nom de Max Turtle pour gagner pleins d'argent. Par chance, la famille Pirate va se serrer les coudes pour briller la vérité.

J'ai adoré le dessin animé et lorsque j'ai découvert que cela existait en bande dessinée, j'ai sauté sur l'occasion. Et bien entendu, j'ai été totalement séduite par les bulles autant que l'animé avec le fameux crocodile de compagnie, Sacamain et ces personnages haut en couleurs. Une aventure qui m'a donné envie de lire tous les tomes de la série car je suis persuadée de prendre toujours autant de plaisir avec cette famille farfelue et très attachante. En plus, si tous les personnages de la famille sont barrés, j'ai hâte de rencontrer les autres après ce grand-père très malhonnête.

Envie de rire simplement dans un univers de pirate, où le chef à la maison c'est madame pirate? Ouvrez les albums de la Famille Pirate, vous serez ravie et vous crierez A l'Abordage....
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..