Famille Pirate tome 2 sur 4
EAN : 9782205071740
Dargaud (09/05/2014)
3.21/5   7 notes
L'Imposteur est 2ème tome de l'adaptation en bande dessinée du dessin animé La Famille Pirate par Fabrice Parme, l'un des cocréateurs du dessin animé à succès, et Aude Picault.
Dans L'Imposteur, 2e épisode de La Famile Pirate, Papy Duff, après avoir été chassé de sa maison de retraite, débarque chez son fils, Victor Mac Bernik. Ce dernier n'est pas ravi de revoir ce père disparu depuis longtemps, surtout qu'il vient semer la zizanie dans sa famille ! Pendant ... >Voir plus
Que lire après Famille Pirate, Tome 2 : L'imposteurVoir plus
La Famille Pirate tome 2 ou ce moment étrange où tu te rends compte que tu as beaucoup trop regardé la série quand tu étais gamin car en lisant l'album tu entends la voix de chaque personnage avec leurs façons de parler et leurs intonations.

Rien à dire de particulier sur cette BD si ce n'est qu'elle est à l'image du dessin animé donc si votre enfant aime la série ou s'il apprécie les histoires de pirate, cette aventure lui parlera. Et si vous êtes un adulte en qui cela réveille des élans de nostalgie, vous pouvez ensuite faire un tour sur YouTube pour revoir quelques épisodes de la série : https://www.youtube.com/channel/UCSuviPYajE-Glk-pu5unYCQ/featured
La famille pirate connait un évènement qui va bouleverser l'organisation. Tout allait bien, comme d'habitude jusqu'à l'arrivé de beau-papa au bout de 20 ans d'absence. Mais que vient-il faire?

Après 20 ans d'absence, Duff Mac Bernik revient auprès de sa famille. Cela ne fait pas du tout plaisir à Victor d'autant plus que sa femme lui fait très bon accueil. Elle ne connaît pas le passé de cet homme. A partir du moment où il va avouer que le mythe fondateur de Max Turtle est une intox, cela va induire qu'il se cache quelque chose de louche. Et en effet, son beau-papa fait parti d'un groupuscule secret qui utilise le nom de Max Turtle pour gagner pleins d'argent. Par chance, la famille Pirate va se serrer les coudes pour briller la vérité.

J'ai adoré le dessin animé et lorsque j'ai découvert que cela existait en bande dessinée, j'ai sauté sur l'occasion. Et bien entendu, j'ai été totalement séduite par les bulles autant que l'animé avec le fameux crocodile de compagnie, Sacamain et ces personnages haut en couleurs. Une aventure qui m'a donné envie de lire tous les tomes de la série car je suis persuadée de prendre toujours autant de plaisir avec cette famille farfelue et très attachante. En plus, si tous les personnages de la famille sont barrés, j'ai hâte de rencontrer les autres après ce grand-père très malhonnête.

Envie de rire simplement dans un univers de pirate, où le chef à la maison c'est madame pirate? Ouvrez les albums de la Famille Pirate, vous serez ravie et vous crierez A l'Abordage....
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..

Lire un extrait