Critique de FrancoiseFDL

Franchement, une belle lecture, une belle aventure, c'est un beau scénario mais on peut faire un petit reproche de simplicité dans la profondeur de l'histoire avec un grand H. J'ai aimé qu'en conclusion l'extrémisme des bons et des méchants ne mène à rien, ne change rien. Bon, aussi je n'ai pas aimé cette idée qui revient dans toutes les histoires, que rien ne peut changer finalement, à moins d'avoir le pouvoir, la connaissance même si c'est un pouvoir d'azur de quelque chose de foncièrement beau. Seul, les initiés peuvent avoir l'azur, c'est un peu énervant ;-). Mais l'avantage de ce type de scénario mêlant histoire, société et « féerie » c'est qu'il raconte la vie des gens, de ceux qui tentent de faire changer la société. On ressent bien toute la sensibilité qu'a voulu donner le scénariste à ses personnages, et c'est réussi. Dorison est un grand scénariste épris de justice et d'humanité. La fin m'a un peu déçu, un peu trop rapide à mon gout.
Et le dessin est absolument superbe, le trait et les couleurs sont magnifique.