Critique de Ogrimoire

Ce tome offre au lecteur une immersion totale dans le monde de la magie et lui donne – enfin – quelques clés pour déchiffrer le fonctionnement de ce monde si particulier et des rivalités entre les deux camps. C'est très touffu, très détaillé, on en prend plein les mirettes et on en a pour notre argent !

Le scénario est encore une fois solidement construit et hyper bien ficelé, je vous mets au défi de trouver une seule et unique faille… Certains diront que ce tome manque de rythme et est plat mais au contraire je pense que c'est l'un des tomes les plus fondamentaux pour que le lecteur puisse enfin entrer pleinement dans l'univers si particulier de la cour d'Azur…

Impossible de se dire « aller je lis encore une page et je savoure le reste demain » ! On passe l'album à courir, à éviter le Roi banni, à espérer que nos petits protégés ne trouvent pas la mort. Bref, une belle cinquantaine de pages qu'on avale vitesse grand V et que l'on passe en apnée tout en évitant de frôler la crise d'apoplexie !

Côté illustration, inutile de préciser que c'est du grand art ! On est habitués au talent incontestable dont font preuve les deux auteurs lorsqu'ils travaillent ensemble ! Moi j'aime beaucoup cette alternance entre le lugubre et la lumière, j'aime tellement cette mise en avant du côté sombre de certaines personnes et au contraire de la bienveillance des autres.

Un univers complètement atypique, une histoire détonante, à vous couper le souffle. Il serait grand temps que vous aussi vous partiez en guerre contre le Roi banni si vous n'avez pas encore connaissance du terrible affrontement qui se déroule en ce moment-même !

J'attends avec impatience la sortie du dernier tome de cette incroyable série !
Lien : https://ogrimoire.com/2020/1..