Critique de merovech

Relecture d'une bande-dessinée de ma bibliothèque.
J'ai déjà crié haut et fort mon amour du travail de Xavier Dorison. Ce livre y a grandement contribué. On se retrouve dans un univers médiéval, fin XVIe siècle, aux portes de la Renaissance.
Nous suivons les pérégrinations d'un vieux maître d'armes, un peu dépassé par la jeunesse et l'apparition de la rapière, mais qui en a forcément sous le capot. Il y a un peu de Druss dans ce vieux guerrier. le voilà plus ou moins forcé de donner un coup de main à un jeune garçon lancé vers la Suisse pour faire publier la bible en français et ainsi permettre à tout le monde accéder à la parole divine. Evidemment, l'église n'entend pas céder aussi facilement la main mise sur ce précieux document.
Grande course poursuite à multiples protagonistes. de superbes combats et des dialogues au diapason font de cette bande-dessinée un grand moment d'aventures et de détente. Près de 100 pages de pur bonheur. N'hésitez pas !!!