Critique de Yvan_T

C'est dans le même climat subaquatique oppressant que l'on poursuit ce huis clos où militaires et scientifiques se soupçonnent des incidents sur Physilia. le mystère et le rôle des différents protagonistes s'épaississent, alors que l'ambiance, déjà tendue, au sein de l'équipage se dégrade de plus en plus.

Alors que le développement de la psychologie du géologue Nando Mc Rae remplissait encore trop de pages dans le tome précédent, ce tome livre un meilleur équilibre entre action et psychologie. Même si la psychanalyse de Nando et sa relation père/fils semble un peu forcée et que son intérêt au sein du récit n'est pas évident, on est curieux de savoir où va mener cette relation entre le Doc et Nando.

Le découpage, le dessin et les décors sous-marins avec des scènes extérieures en scaphandres sur page noire, restent très réussis. Les missions à bord de l'épave du Diodon sont également prenantes et graphiquement splendides.

La série semble lancée.