Critique de Maryzou

Ce livre, c'est du vrai sucre à la crème. Savoureux, il rend heureux et donne le goût d'aller habiter à Knert-Mathilde, en Norvège.

Il s'agit d'un roman jeunesse qui s'adresse aux jeunes de 9-12 ans, mais qui convient tout à fait à ceux qui n'ont plus cet âge depuis quelques décennies.

Cascades et gaufres à gogo raconte les aventures de Trille et Lena, oui, mais surtout une histoire de meilleurs amis du monde. Lena, un peu bourrue, fonce, n'a peur de rien, déborde d'énergie, tandis que Trille est plus sentimental, suis et soutient à la vie à la mort sa meilleure amie Lena dans ses péripéties.

C'est délicieux à lire. C'est écrit avec des mots d'enfants qui sont beaux à lire, à imaginer. Qui a déjà entendu un hurlement si fort que même un pull en tremblait?

Ce livre, je l'ai déniché dans le sous-sol de ma faculté lors d'une vente de livres usagés. Maintenant qu'il est lu, je le dépose dans une boîte de livres à donner qui seront vendus pour acheter des livres à des enfants. Et j'espère qu'il tombera dans les mains d'un jeune lecteur qui aimera autant sa lecture que moi.