Critique de PC37Shu

Ce livre est un magnifique témoignage de courage, de ténacité et d'amour. Que d'émotions au cours de cette lecture!

Vendredi 13 octobre 1972, une équipe de rugby d'Uruguay se déplace au Chili pour un match amical. le petit avion, affrété spécialement pour eux et transportant en plus de l'équipe quelques supporters et la maman et la soeur de l'auteur, se trouve pris dans des turbulences et s'écrase dans la Cordillère des Andes.
Les quelques rescapés du crash tentent de survivre jusqu'à l'arrivée des secours. Ils sont sur un glacier à 3500m d'altitude, n'ont rien à manger et pas de vêtements chauds... L'un d'eux a réussi à récupérer un petit transistor par lequel ils apprennent le dixième jour que les recherches sont stoppées. Ils sont considérés comme morts, les secours ne viendront pas.
L'auteur se promet de tout faire pour rentrer chez lui, revoir son père. Il décide qu'il partira vers l'ouest, escaladera la montagne et ira chercher du secours.

C'est le récit des 72 jours de survie du groupe, vus et ressentis par l'auteur et du long périple entrepris à deux pour traverser les Andes à la recherche de secours.

Superbe.