Critique de les-lectures-de-titou

4,25/5
Le premier tome avait été un quasi coup de coeur. Il m'avait manqué une double narration qui n'est toujours pas d'actualité, mais qui ne m'a pas semblé indispensable cette fois tant le personnage de Colin a à offrir. Ensuite, j'avais trouvé la fin abrupte et, de fait, frustrante, ce que la lecture de ce second tome a quelque peu comblé.
L'histoire de Colin est parallèle à celle de son cadet, Daniel. On retrouve d'ailleurs certaines scènes communes.
Colin est un homo qui ne s'assume pas. Il ne voudrait pas être rejeté par sa famille, surtout pas son père, comme Daniel L a été. Sa rencontre avec Rafael marquera un énorme tournant dans la vie de Colin. Lui qui ne vit que pour son boulot, qui passe son peu de temps libre à s'abrutir dans l'alcool ou la course, va découvrir ce qu'est le don de soi.
Colin est d'une nature assez égoïste et il s'apitoie beaucoup sur son sort. Tout le contraire de Rafe qui consacre sa vie à aider les jeunes et fait parti de plusieurs associations. Après avoir eu des démêlés avec la justice à peine entré dans l'âge adulte, Rafe fait en sorte de racheter ses erreurs, il fait pénitence.
C'est le comportement autodestructeur de Colin, la tristesse qui ressort par tous les pores de sa peau, sans oublier son physique agréable, qui ont irrésistiblement attiré Rafe.
Leur relation évolue lentement malgré l'attirance et le désir réciproque quasi-immédiat qu'il y a entre les deux hommes. Rafe est quelqu'un de protecteur, il a parfaitement cerné Colin et ne veut ni l'effrayer ni le braquer. Il sera d'un soutien inestimable pour Colin. Néanmoins, Rafe a ses propres démons et, alors même que leur relation est devenue plus sérieuse, Colin reste obnubilé par ses problèmes sans se soucier de ceux de son amant.
Quand le passé de Rafe refait surface et détruit tout ce qu'il a construit, Colin reste aveugle. Pour Rafe se sera la goute de trop…
Arriveront-ils à se trouver au milieu de leurs problèmes ? Colin arrivera-t-il à s'assumer enfin ?
L'auteur nous offre un second tome riche en émotions, bonnes ou mauvaises.
J'ai souvent eu envie de secouer Colin. Il est malheureux et ne fait absolument rien pour y remédier, il se laisse simplement sombrer. Son seul havre de paix est son travail qu'il adore. Il est incollable sur les voitures et la mécanique. En outre, il avait tellement été odieux avec Daniel que j'ai eu des difficultés à avoir de l'empathie pour lui... au départ.
Rafe est un homme avenant, patient, bon et optimiste. C'est son passé qui a défini l'homme qu'il est devenu.
On retrouve avec beaucoup de plaisir Daniel et le magnifique Rex.
Ccl : Une très belle romance. Un couple attachant. Une relation complexe. Des émotions et des sentiments forts et bien transcrits. Acceptation et don de soi sont au centre de ce récit bouleversant et vrai.
Lien : http://les-lectures-de-titou..