Critique de levri

levri
05 février 2019
Leo est resté sur le baiser de Will lorsqu'il a quitté Holiday il y a un an (voir le Tome 1), Daniel l'a aidé à reprendre ses études, et maintenant, un an plus tard, il est accepté à l'université de New York, il a dix neuf ans et il est prêt à tout pour montrer à Will qu'un amour romantique ça pourrait lui plaire d'avantage que ses "coups d'un soir" …

Toujours le même principe, les protagonistes ont changé et maintenant c'est Leo qui raconte, une trilogie avec des scénarios proches, la différence venant de l'état d'esprit des narrateurs très différents. Nous avons toujours un récit très introspectif, avec l'opposition entre l'image de soi qu'on montre aux autres et ce qu'on ressent réellement et l'armure dont chacun s'entoure pour affronter le monde.
Des questionnement et des réponses, parfois inattendues, l'idée d'être dans le présent et d'accepter ce qu'offrent les autres sans préméditation, assimiler les idées des autres, parfois hyper pertinentes au détour d'une conversation, alors qu'on n'attendait rien de ses interlocuteurs.
Un texte dense sans longueurs, au détour d'une courte phrase l'auteure nous laisse imaginer que Leo ou Will ont parlé de leurs expériences à des amis, là où d'autres nous lasseraient à force de rabâcher. Ce volume est bien dans la lignée des deux précédents, excellent.

Une auteure dont je surveillerai les prochaines parutions, une écriture fluide qui incite à lire ses romans d'une traite, les idées abordées sont intéressantes et subtilement développées au fil du récit et incitent à se poser des questions. Un excellent livres pour tous.