AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


levri
22 septembre 2021
Theo est une rockstar mais il déteste ce statut, ce qu'il veut c'est partager sa musique, qu'on l'accepte, lui le Theo réel, pas cette image que lui renvoie la presse et le public. Il ne supporte plus la vie que lui impose l'industrie musicale.
Caleb, adore la musique, mais pas tout ce qui tourne autour, ayant connu un certain succès, il est sorti depuis un an de sa quatrième cure de désintoxication et il ne veut surtout pas retourner dans ce milieu qui le referait plonger.
Le jour où les deux hommes se sont rencontrés ils ont trouvé leur âme-soeur, mais sauront-ils l'assumer en surmontant leur passé? …


L'autrice essaye de nous faire prendre conscience de la réalité du monde de la musique, l'épuisante vie menée en tournée, la difficulté pour les musiciens connus d'avoir des relations saines en dehors du milieu, le côté malsain de l'adulation des foules, et tout ce qu'impose le business sans grand rapport avec la musique - belle tentative, assez consensuelle avec la représentation populaire, mais qui pourra vraisemblablement satisfaire la majorité des lecteurs. Les protagonistes partagent quelques moment émouvants, mais les héros sont un peu trop caractériels à mon goût et les personnages secondaires auraient mérité d'être d'avantage développés plutôt que de multiplier les passages sous la couette assez longuets.


L'écriture est fluide et agréable, le sujet est intéressant même s'il est développé avec certaines lacunes, ce n'est certainement pas le meilleur livre que nous a livré cette autrice, mais nul doute qu'il comblera de nombreux lecteurs …
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}