Critique de freude

C'est chouette une auteure de polar toulousaine ! Rien que ça déjà ! Retrouver l'atmosphère de la ville rose écrasée par un soleil de plomb ! La place St Georges si agréable en été !

Et en plus côté polar, c'est pas mal non plus ! Un héros atypique, Antoine le Tellier, psychiatre de son état se rerouve mêlé à une série de meurtres lors d'un congrès, il y a des aller-retours très maîtrisés entre aujourd'hui et 1885/1886. C'est plutôt bien documenté, aux vues du job de l'auteure. L'intrigue nous tient bien en haleine avec une nette accélération sur les 100 dernières pages ! Je n'ai pas pu me coucher avant de l'avoir fini et je l'avais commencé le jour même !

Le milieu psychiatrique m'a particulièrement intéressé, ainsi que la description des balbutiements des premiers aliénistes à la fin du XIXème siècle !

Je regrette juste d'avoir lu celui-ci en premier, mais je vais vite me rattraper et avaler le premier opus des aventures d'Antoine !

N'hésitez pas à découvrir cette auteure !