AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Histoire d'Endal ou comment bien vivre grâce à l'amour .. (9)

À l'intérieur du musée, j'ai remarqué une gravure dont le texte m'a beaucoup affecté : "C'est seulement pour les morts que la guerre s'arrête."
Commenter  J’apprécie          40
Je me sentais terriblement seule. C'était une forme de deuil particulièrement cruelle : j'avais perdu un partenaire aimant et un étranger lui ressemblant à s'y méprendre était assis à sa place dans mon salon.
Commenter  J’apprécie          30
Là où les psys, la thérapeutes et les médecins avaient échoué, un labrador très doué avait bouleversé mon univers et redonné un sens à mon existence.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis que l'accident de mon mari m'a permis de réaliser à quel point la mémoire peut être fragile, il me semble encore plus important de préserver nos souvenirs.
Commenter  J’apprécie          10
Quand sir Samuel a eu vent de mes projets, il a proposé de m'envoyer à l'École des officiers, mais j'ai préféré démarrer à la base et gravir les échelons. Ce n'était pas un manque d'ambition, mais plutôt une volonté d'acquérir une expérience de terrain à tous les niveaux. Je n'ai jamais eu envie de faire partie de ces gens qui savent calculer le volume d'une boîte à biscuits, sans être capables de l'ouvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'on perd un membre ou la capacité de marcher, je crois qu'on rentre dans un processus comparable à celui de la perte d'un être cher.
Commenter  J’apprécie          00
Je pense sincèrement que grandir au contact d'animaux est bénéfique pour les enfants, qui apprennent ainsi à s'occuper d'autrui de multiples façons.
Commenter  J’apprécie          00
Selon la Légion britannique, sur quatre-vingt-dix-huit soldats blessés pendant la première guerre du Golfe, seulement cinq ont réussi à sauver leur mariage.
Commenter  J’apprécie          00
Bien sûr, c'était loin d'être un "légume". Allen était un homme brillant. Mais, sans mémoire, son intelligence ne lui servait malheureusement pas à grand-chose.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (42) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1730 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}