Critique de evadu8672

Mon premier ressenti au bout des premières pages, c'était wouah ! Ce livre est génial : tout y est des chapitres courts, un rythme effréné, des personnages attachants et très travaillés ! Un thriller comme je les aimes !

Pour moi, c'est LE THRILLER DE L'ANNÉE ! Je pense que j'ai été subjugué autant par la plume et l'ambiance angoissante de ce livre que par l'histoire tumultueuse des personnages !

Certes, comme tous les thrillers, il y a une part de noirceur mais j'ai rarement ris dans ce genre de livre et là ! Bingo ! L'auteur a ce don de dédramatiser et d'écrire des scènes à mourir de rire, avec des expressions qui m'étaient familière comme "mazette" ou bien d'autres dans une langue du patois qui m'a rappelé mon enfance 🥰.

Quant au livre, l'histoire est terrifiante, on est tout de même dans l'actualité car Chloé a disparu, un pied a été retrouvé par un chasseur mais lui appartient-il ? C'est ce que Rocca, flic très border line, va aider son ancienne collègue Wassila a comprendre et résoudre cette enquête.

J'ai trouvé que tout s'enchaîne sans aucun temps mort. le livre est scindé en quatre parties, à la fin de chacune d'entre elles, un élément clé va apparaître et venir nous éclairer sur le pourquoi du comment. J'avoue que j'avais trouvé et fait le lien pour trouver les personnages responsables de tout ce grabuge et que l'auteur n'a pas réussi à me berner 😁 ! J'ai tout de suite vu clair dans son jeu, notamment pour la quatrième partie plus que pour la troisième où je tâtonnais encore un peu mais j'étais convaincu de mon hypothèse ! 💪

Mais le Monstre de l'Oise existe-t-il vraiment ou n'est-ce qu'une chimère ? Ça, ce sera à vous de le découvrir ! Un seul conseil, restez bien sur vos gardes et ne vous promenez plus seuls dans les bois 🤭. Et méfiez-vous des apparences 🧐😏.