Critique de mylena

C'est un livre très bien écrit et le sujet m'a beaucoup intéressé car, si j'aime l'histoire, il me faut bien reconnaître que le règne de Charles X ainsi que la Révolution de juillet faisait partie des périodes de l'Histoire de France que je connaissais le plus mal. Cependant, que c'est long ! J'avais envie, à l'instar de Louis-Philippe, de dire à Charles X d'accélérer dans cette fuite qui n'en finissait plus. Et puis les allers et retours incessants entre les lieux, s'ils sont intéressants, surtout au début, lorsque les événements se succèdent vite, deviennent lassant à partir du départ du château de Rambouillet. Il est aussi pénible, surtout au début, de s'y retrouver parmi les différents personnages, nommés tantôt par leur nom, tantôt par leur titre (voire leur ancien titre), tantôt par leur lien de parenté ! Ce que j'ai le plus aimé, ce sont les petits détails qui permettent au lecteur de comprendre à quel point la famille royale est coupée des réalités et de la vraie vie, à quel point il leur est impossible de comprendre la société qui les entoure. Passionnant, mais franchement bien trop long !