Critique de Jessiedu30200

Cannelle est une petite oursonne qui malgré des journée bien chargée a un peu de mal à s'endormir. Elle tourne, retourne, change de position, appelle ses parents, mais le sommeil ne vient pas. En plus de cela pas facile de se retrouver dans le noir, seule dans sa chambre...
Je suis sûre que vous, les parents, vous connaissez ces moments où à la fin vous les assommerez bien à coup de casserole pour les voir dormir.... ( c'est une blagounette, hein, on ne le fait pas pour de vrai, je vous rappelle que cela est interdit! 😉).
Maman Ourse, elle, garde son calme, et toute en douceur, elle va arriver à trouver La Solution pour que Cannelle réussisse à dormir.
C'est avec un immense talent d'écriture que l'auteure, va nous raconter ce récit à la fois doux, bienveillant, et poétique. Mais aussi accompagné de magnifiques illustrations coloré qui donneront envie aux enfants de se blottir dans leurs lits et de rejoindre les bras de Morphée.
Mes enfants ont tout simplement adoré cette histoire, et oui même mon grand!. Ils l'ont trouvé tout doux, idéal avant de dormir. Une belle histoire calme et magique, tout ce qu'il faut pour faire de beaux rêves.
Je le conseille dés 3 ans, si certains mots sont difficiles à comprendre ( personnellement je ne pense pas), vous pouvez les changer.
Foncez vite acheter ce livre vous ne le regretterai pas, il est vraiment parfait.
Petit plus, le fait qu'il soit écrit sur du papier glacé est vraiment top, les dessins sont plus lumineux et le touché agréable. de plus si bébé le touche avec ses petits doigts plein de chocolat, hop un coup de lingette humide et ça disparait.
Je n'ai vraiment trouvé aucun point négatif, alors n'hésitez plus.