AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La prochaine fois que tu mordras la poussière (164)

Il s'endort tout de suite, je le regarde, on dirait un enfant. Je suis content qu'il aille bien. Je le fixe et me dis que rien ne compte dans la vie à part être enfant et avoir un enfant. Le reste c'est du remplissage, le reste c'est du crayon de couleur qui ne doit pas dépasser.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas doué pour les sensations. Enfin j'ai fait ma tambouille depuis quelques années pour réussir à ressentir des choses par moments. J'envoie des phrases aux gens, eux ressentent et je m'adapte à ce qu'ils ressentent, je les copie. J'envoie, ça rebondit, je rattrape.
C'est pas non plus comme chez les psychopathes, j'ai pas un grand rien à l'intérieur, j'ai jamais eu envie de découper un chat non plus. Je ressens au fond, dans le bide, juste, je fais pas confiance donc je fais pas remonter les infos au cerveau, ou au cœur, moins loin.
C'est plus comme une distance neutre, voilà. Un pas de côté. Je marche à côté de la vie. Je vois les sensations mais j'ai le bras trop court pour les attraper. Ou peut-être que j'ai peur que ce soient elles qui m’attrapent.
Rien ne me pénètre réellement.
Commenter  J’apprécie          00
Je la comprends, la mémoire c'est la vie sans l'urgence de la vie, sans la gravité, c'est l'espace sans le temps. C'est un endroit qu'on façonne, une zone de confort, où l'on peut revivre, une deuxième fois, sans le poids des conséquences, des nuits d'angoisse.
Commenter  J’apprécie          20
On n’a aucune ligne de dialogue dans nos scènes à deux, juste une didascalie *le plus poliment possible*.
Commenter  J’apprécie          10
Enfant, je t'en voulais de ne pas dire, de ne pas faire. Adulte, je comprends enfin que tu ne sais pas dire, tu ne sais pas faire. Je suis condamné par l'espoir.
Commenter  J’apprécie          10
Mais surtout, je n’arrête pas de me demander : que deviennent les larmes qui n’ont pas coulé ?
Commenter  J’apprécie          10
C’est plus comme une distance neutre, voilà. Un pas de côté. Je marche à côté de la vie. Je vois les sensations mais j’ai le bras trop court pour les attraper. Ou peut être que j’ai peur que ce soit elles qui m’attrapent.
Commenter  J’apprécie          10
Je l’ai vu parler de moins en moins au futur. Sauf qu’il ne sait pas parler au présent et ne pense - officiellement - jamais au passé.
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce que mon amour pour La Vie est encore dans le onzième ? Qu'il était trop gros pour être empaqueté dans mes cartons?
Commenter  J’apprécie          00
je pleure toujours devant Freddie Mercury qui fait chanter en chœur un stade immense dans je ne sais quel pays d'Asie. Quand j'étais petit ma mère m'a acheté des disques de Queen et je suis devenu complètement accro à « Bohemian Rhapsody » au point qu'ils ont dû me dire d'y aller mollo parce que je faisais chier tout le monde à la chanter tout le temps.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (4251) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1754 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}