Critique de MeljuK

J'adorais Panayotis Pascot dans Quotidien, même si au premier abord je n'avais pas trop accroché à son style d'humour, le personnage qu'il incarnait m'avait finalement pris dans ses filets.

J'avais hâte de découvrir l'écrivain. Et la découverte fut intense puisqu'il se livre complément dans ce récit. Nous avons l'impression d'être dans sa tête, perdu dans ses pensées, ses idées noires, sa culpabilité, ses questionnements, ses ruminations.

Jamais je n'avais imaginé tout cela de lui et l'image de gai luron que j'en avais en a pris un coup. Mais quel courage de nous dévoiler son intimité de la sorte, de son homosexualité difficile à assumer, à sa (non) relation au père, en passant par sa dépression mélancolique et carabinée.

J'ai parfois eu du mal à m'y retrouver, comme si j'étais moi aussi embarquée dans le tourbillon de ses pensées obsessionnelles. Un récit brut et criant de vérité, une mise à nue totale et remarquable.