Critique de CelC

Ne connaissant absolument pas le monde du cyclisme, je n'avais jamais entendu parlé de Fausto Coppi. La Masse Critique m'a permis de découvrir ce milieu et surtout cet illustre sportif.
L'auteur a choisi de se recentrer sur l'année 1949, où Coppi gagne le Tour d'Italie, mais également le Tour de France, ce que personne jusqu'alors n'avait réussi. Mais nous ne nous arrêtons pas ces exploits, nous découvrons également les traits de caractère de Fausto Coppi.
J'ai particulièrement aimé les illustrations, les variations de gris pour créer le mouvement, les paysages, mais également la rythme grâce à la mise en page. Ce n'est pas une bande dessinée classique où il y a seulement du dialogue, il y a également des extraits de journaux, de textes écrits à cette époque.

Bilan très positif, car ne connaissant pas le monde du cyclisme, j'avais peur de ne rien comprendre, mais l'auteur met en avant une partie précise de la vie de Fausto Coppi, à travers différents modes de narration. Petit plus : "Les coulisses" où l'on découvre les intentions de l'auteur, mais également des petites biographies.