Critique de Chroniquesparmilliers

Je remercie encore la maison d'éditions Incartade(s) de m'avoir fait parvenir ce roman en service presse qui m'intéressais beaucoup. Un roman qui me faisait vraiment envie avec son résumé ainsi que sa couverture intriguante et je n'ai pas été déçue bien au contraire, une belle découverte avec la plume de l'auteure qui est très immersive et nous embarque rapidement dans son histoire émouvante et dure à la fois.
J'ai beaucoup aimé la façon dont les faits ont étés racontés, c'est vraiment crédible et cela pourrait bien nous arriver dans la vie réelle, c'est un peu comme une sorte de journal intime que l'on découvrirait.
Du début à la fin il n'y a pas eu de fausses notes, tout est plausible, le suspense et l'attente sont bien présent et nous font passer par tous les stades niveau ascenseur émotionnel.
Nous découvrons la vie d'une femme: Lucie, mère, épouse, maîtresse d'école dont la vie paraît idyllique, française et une bonne situation tout pousse à croire à la vie idéale mais il n'en ai rien une fois la porte du domicile fermée... personne ne soupçonne ce qu'il s'y passe, surtout dans ce garage...
Que cache Lucie dernière cette façade parfaite? Qui est Jacques qu'elle mentionne lors de scènes avec son mari Ludovic?
Qui est cette Jeanne qui lui parle dans sa tête et l'influence dans ses choix?
On se demande en milieu de roman si finalement Lucie n'est pas prise de démence ou si elle imagine tout ce qu'elle subit?
J'ai beaucoup aimé que le récit nous imprègne vraiment de la personnalité de Lucie et nous mette dans son esprit, l'auteure a bien amené le côté éprouvant du quotidien de cette femme dévouée qui pourtant devrait vivre le meilleure dans sa vie avec ses quatre beaux enfants. Les diverses émotions et ressentis comme la colère, la haine et la rage sont bien décrit, on se prends vite d'affection pour le personnage féminin Lucie et on se demande où tout ça va bien pouvoir nous mener.
On se fais nos propres suspicions sur la fin, on se demande qu'elle chemin va prendre l'auteure pour la suite et fin mais nous sommes loin de nous douter de la réalité des choses. Lucie s'enfonce dans une spirale infernale où tous les problèmes se mêlent et s'accumulent au fil des pages alors qu'elle aspire simplement à être libre et se dégager de ses secrets qu'elle garde bien au fond d'elle... Qui pourrait la croire elle...?
J'ai aimé la complexité du personnage qui a été bien travaillé et dont nous attendons beaucoup.
Tous les ingrédients sont réunis ici pour faire de ce roman une réussite, les sujets abordés sont forts et souvent tabous comme la violence faite aux femmes, les quartiers durs, c'est émotionnellement dur et fort.
Un roman que j'ai pris plaisir à lire et découvrir la plume de l'auteure que je ne connaissais pas encore. J'ai passé un très bon moment pendant ma lecture, j'étais vraiment plongé dedans. le super bon point pour la fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout comme ça, une bonne surprise de plus.
Je vous recommande à 100% de lire ce roman qui mêle suspense et émotions diverses.

● NOTE: 4.5/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..