Critique de sylvaine

Un coeur en sourdine Alexandra Pasquer éditions Préludes
Intriguée par l'absence de descriptif , par la couverture j'ai sollicité ce roman sur Netgalley , merci à l'éditeur.
#UnCoeurensourdine #NetGalleyFrance

C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Marie, domiciliée à Sherbrooke au Quebec et de John canadien anglais resté vivre en Normandie après y avoir débarqué en 1944 avec son ami Wendingo l'amérindien. Nous sommes fin des années 70 début des années 80 . Quel est le lien unissant Marie et John? Quelle est la raison pour laquelle Wendigo n'a pas voulu rentrer au Canada?
Y a t'il possibilité pour un enfant adopté de retrouver sa mère biologique et vice et versa ? Combien de jeunes femmes ont elles été "obligées " de confier leur enfant à l'adoption, forcées par les codes religieux et sociaux , combien d'enfants amérindiens ont ils été enlevés à leur famille pour être éloignés de leurs tribus et immergés dans la culture "canadienne"?
L'auteure sait capter l'attention de son lecteur c'est certain, sa plume est facile , les thématiques abordées primordiales .
Un roman dont je retiendrais une fin bâclée , abrupte qui rompt le charme et m'a laissée bouche bée.
Sur le sujet des amérindiens je vous suggère le très beau texte Là-haut vers le Nord de Joseph Boyden .