Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Nathalie :
On passe à travers sept nouvelles où chacun des personnages devra faire un choix selon leurs liens avec l'amour qui diffère les uns des autres. On a tous, un jour ou l'autre, dû faire un choix qui modifie notre vie. Est-ce le bon, ça il n'y a que nous pour le savoir.
Que ce soit Capra qui fait le choix de vendre son oeuvre pour sauver sa femme au profit de sa santé mentale. Noël qui fait le choix d'utiliser la manière forte pour ne plus souffrir. Il y a aussi Sophie qui fait le choix d'user de patience et de chance pour venger son amour. Ou encore, celui de choisir de suivre un chat qui le guide vers le bonheur. Pour Fred, il fera le choix de la fuite pour ne pas souffrir et on termine avec Xavier dont le choix sera fait par héritage et par souvenir.
Leurs choix, étaient-ils les bons peut-être, c'est en le lisant que vous pourrez vous faire une idée. Auraient-ils pu prendre une autre direction : sûrement, mais nos choix ne sont pas toujours rationnels. Mais on doit les assumer parfois avec joie, mais souvent avec regret et déception.
L'auteur nous transporte d'une nouvelle à l'autre avec un très belle plume à la fois émotive, franche et sensible. On vit avec les personnages leurs émotions, leurs amours divers, leurs joies, leurs peines et leurs drames. Une lecture rapide mais sensible et intrigante pour nous. Avons-nous toujours fait le bon choix par acquis de conscience ou par amour ?
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..