Critique de Lilyella

Au pic de la canicule de 2003 , le commandant Julien Delestran accueille sa nouvelle recrue la jeune Victoire Beaumont.
Il lui fait visiter les locaux en passant par L'IML qui est au centre des préoccupations en cette periode de chaleur extrême.
En traversant les locaux Delestrant sent une odeur d'amande amère qui l'interpelle , il " renifle" en ouvrant quelques tiroirs de la morgue jusqu'au où il tombe sur le corps d'une jeune femme d'où ce dégage cette émanation. Montalbert le responsable des chambres froides ne comprend pas, le Docteur Morland qui a examiné la défunte, n'a rien signalé d'anormal.
L'occasion de mener une premiere enquête Beaumont débute à partir de ce moment là.
L'intrigue est posée. L'histoire est intéressante on replonge dans l'interminable été 2003, l'auteur y parle aussi des autres faits qui étaient d'actualité pendant cette période.
C'est un roman où l'on se laisse porter par le calme du commandant Delestran.
On se doute assez rapidement qui est le coupable, ce n'est pas grave et certainement voulu car nous assistons à la mise en place de son arrestation et son interrogatoire .
Cette lecture m'a bien plu