Critique de chadik

Un roman que j'ai reçu dans le cadre du dernier masse critique de Babelio. Ce court récit nous raconte la passion amoureuse de deux femmes, l'une d'elle est jeune, l'autre plus âgée, l'une est stable, l'autre névrotique, l'une a beaucoup d'expérience homosexuelle, l'autre est bi... Tout oppose ces femmes qui ne peuvent pourtant pas se passer l'une de l'autre. Relation orageuse, aussi passionnée que toxique, la narratrice nous entraîne avec poésie sur le fil du sentiment amoureux.
Je n'ai malheureusement pas accroché, je n'ai pas été touchée par les émotions de la narratrice, ni été émoustillée par les passages romantiques. L'autrice n'a pas développé de nombreux thèmes qui auraient mérité de l'être (pervers(e) narcissique, homosexualité, relation épistolaire, chantage affectif...). J'ai parfois cru que la narratrice changeait au fil des chapitres, j'ai donc eu du mal à suivre l'intrigue et l'évolution des émotions et des perceptions des protagonistes, le texte m'a semblé parfois confus.
Cette lecture n'était pas désagréable mais je suis restée totalement hermétique au récit. Un livre à conseiller aux lecteurs poétiques qui cherchent une romance originale.