Critique de Noctenbule

Lucy fait parti d'une tribu. Trois soeurs, des cochons de compagnie, un papa en or et des amis toujours présents. Alors être si bien entouré, créé forcément des situations rocambolesques et drôles. Prêt pour aller à la rencontre d'une famille surprenante?

A travers de nombreuses petites histoires, on va à la rencontre de Lucy qui a une touffe impressionnante de cheveux et des cochons en animaux de compagnie, d'ailleurs justement surnommés les Bouse Brothers. Les cheveux roux et tout en pétard, elle vit entourée de sa famille. Ces trois soeurs sont loufoques et adorables tout comme le père auteur de roman de SF pour enfants. Après le décès de sa femme, il a refait sa vie avec une femme qui a trouvé sa place dans la tribu. Bien entendu, la jeune fille à des amis en or, toujours présents et l'écoute. Il y en a même un qui est éperdument de ce petit bout de fille pleine d'énergie de loufoquerie.

Une petite lecture très sympathique et agréable avec une succession de petites histoires toutes très gentilles et pleines de bons sentiments. Légers diront certains, mais cela fait sourire et peut même rappeler quelques histoires de famille. Un bon moment pour aller à la rencontre d'une jeune fille obsédée par son poids, de demoiselles qui adorent écouter des histoires, de découvrir le rustik rock.... Les pages se tournent doucement avec un peu de plaisir qui pourrait éventuellement se poursuivre dans un autre tome.

Un belle lecture bd jeunesse qui je suis certaine va faire des adeptes. Attachante et capricieuse, Lucy ravira de nombreuses pré-adolescentes qui se reconnaîtront à travers elle, j'en suis persuadée. Et même des grandes d'ailleurs, qui aiment bien lire.