AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Erik_


Une femme qui porte une étoile de shérif, on pourrait la croire sur parole. Cependant, dans le milieu typiquement masculin de l'Ouest, on pourrait légitimement se poser des questions.

Je n'ai jamais trop apprécié les récits de cet auteur qui rencontre pourtant un succès d'estime car on reste souvent dans une BD d'atmosphère sans réelle intrigue intéressante. J'ai souvent du mal avec son accroche. Je préfère annoncer la couleur.

En l'occurrence, le récit est particulièrement long pour une action qui fonctionne un peu au ralenti dans une sorte de western huis clos. C'est en effet un auteur qui aime prendre son temps pour installer une intrigue en se concentrant sur l'aspect psychologique de ses personnages si bien trempés.

Ainsi, la relation entre nos eux protagonistes dans ce village abandonné se fera tout en douceur. Il faut apprendre à se connaître avant le passage à l'action.
Les décors seront composés principalement de paysages enneigés car on est en plein coeur de l'hiver près de la frontière canadienne. le froid domine ce qui se ressent dans le graphisme d'Anthony Pastor toujours aussi impeccable. Les couleurs sont par exemple glaciales.

Il est question de la rencontre entre deux fugitifs de sexe opposés qui essayent d'échapper à la justice en unissant leur force. Cela va se transformer en un véritable carnage. Cependant, l'amour va donner des ailes.

Pour autant, cette justice qui se veut implacable n'est pas forcément juste et n'est pas servi par de bons justiciers bien au contraire. Bref, la moralité est que l'habit ne fait pas le moine tout comme le fait de porter un insigne de shérif.

Le passé de ces deux protagonistes va ressurgir par touche et notamment dans des cauchemars qui seront remontés de façon graphique avec une touche d'originalité. Bref, cela fonctionne.

Curieusement, alors que je ne suis pas fan de cet auteur, j'ai plutôt aimé et surtout la fin qui m'a apporté réelle satisfaction. Une fois n'est cependant pas coutume.
Commenter  J’apprécie          641



Ont apprécié cette critique (57)voir plus




{* *}