Critique de Virgule-Magazine

De l'Antiquité à aujourd'hui, en passant par Montaigne et Kant, cette BD propose une histoire de la philosophie à travers les siècles. Dans chaque chapitre, une page montre comment les principes philoso- phiques peuvent s'appliquer à notre vie quotidienne.

L'avis de Colette, 13 ans : Je trouve que cette BD est plutôt bien, car elle nous explique la philosophie de manière simple et intéressante, avec des personnages qui nous accompagnent au fil de la lecture pour nous aider à comprendre et pour alléger le sujet compliqué qu'est la philosophie.

L'avis de la rédaction : L'avantage de cette BD c'est qu'on peut la lire à la vitesse qu'on veut ! On peut piocher un chapitre (dans l'ordre ou dans le désordre) par-ci, par-là ou en lire plusieurs à la fois. Non seulement on apprend beaucoup de choses avec cette BD, mais en plus elle très plaisante grâce au style de Chiara Pastorini et aux dessins de Perceval Barrier. Un album plein d'humour à mettre dans toutes les mains !