Critique de lesagentslitt

[Cette critique a été rédigée par Karline, auteur du blog Un brin de lecture]

C'est une grande première pour moi de découvrir un e-book et franchement, cela m'a plus dérangée qu'autre chose, j'avoue être personnellement très attachée au livre en tant qu'objet et cela m'a manqué. de plus, lire sur l'ordinateur, ce n'est pas très pratique et extrêmement fatigant.

En ce qui concerne le récit, on pénètre ici dans une oeuvre de science-fiction particulièrement noire et souvent même glauque. L'auteur met en scène les pires instincts de la nature humaine et le vocabulaire et les tournures de phrases peuvent parfois paraître choquantes, mais elles restent tout à fait adaptés au récit…

En tous points, ce récit est choquant et c'est aussi la finalité de cette oeuvre, mettre le doigt là où cela fait mal et remettre en cause une société et des comportements. On est bien évidemment dans une fiction tout à fait rocambolesque mais de temps en temps, cela se rapproche sous certains aspects tellement de faits réels que cela peut devenir effrayant !

Lire la suite sur : http://www.les-agents-litteraires.fr/crevez-charognes-herbert-pastorius
Lien : http://www.les-agents-litter..