AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jenta3


le moins que je puisse dire c'est que cette lecture sort complètement de mes sentiers livresques, que ce soit sur la forme comme sur le contenu.

Tout d'abord la forme, ce livre m'a été proposé par Vincent du site "Les agents littéraires" sous forme d'e-book. J'ai donc enregistré sous format PDF le roman, et me voilà installée devant mon écran pour commencer ma lecture (je n'ai pas les supports matériels pour lire les e-books). Je ne suis pas restée bien longtemps dans cette position car quand je lis, je suis la plus part du temps affalée dans mon divan ou mon lit, et là, à être bien droite assise sur ma chaise, je n'ai pas fait long feu. J'ai donc sorti le livre sur papier (de récupération, pour pas trop abimer mère Nature) et mis tout cela dans une farde. Au début, cela m'a un peu génée, j'avais l'impression d'étudier, et puis je m'y suis faite et j'ai fini le livre sans problème.

Ensuite le fond. Là aussi, j'ai été bluffée. Ce genre de littérature n'est pas du tout mon quotidien, mais au fil des pages, je me suis mise dans l'histoire. J'ai été bluffée par le style, la syntaxe, le vocabulaire et bien sûr l'histoire. le style est très trash, le vocabulaire employé est aussi assez déstabilisant (souvent vulgaire, voire grossier parfois). le contexte et les décors sont très glauques, noirs, violents et gores. Mais malgré tous ses qualificatifs pas très alléchants, j'ai aimé cette lecture. Je me suis prise d'amitié pour les 2 héros, que l'on pourrait qualifier de super-héros, car ils s'en prennent tellement dans la g... qu'on se demande comment ils survivent à tout ça. Comme le dit un des personnages à la fin du livre, qui a exactement la même pensée que moi : "T'es un type étonnant, Scott, je le pense, ta persévérance m'impressionne, rien que de te voir encore en vie c'est du domaine du paranormal." (p.279)

Au début j'ai été perdue, je ne comprenais pas bien les 2 histoires (puisque chacun des héros prend la parole tour à tour pour raconter la même histoire, mais chacun vu de leur vécu) puis ça se met en place petit à petit et j'ai vraiment accroché à partir de la 2ème partie du livre. J'avais presque voulu abandonner mais j'ai bien fait de persévérer.

Une lecture saisissante, que je ne regrette pas.


Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}