Critique de Nessa_intuitive

{LECTURE 2023-144} Sissi imperztrice rebelle de Alison Pataki chez Archipel.

Elisabeth, dite Sissi, épouse de l'empereur François-Joseph 1er d'Autriche à gagne le coeur de ses compatriotes. Elle ne sent malgré tout pas à sa place dans ce palais à Vienne ou la vie impériale est rythmé de trahison, de rivalité et de jalousie. Coincée dans un protocole très stricte, elle étouffe! Elle s'évade donc en Hongrie où elle monte à cheval et partage du temps avec le comte Andrassy. Mais le temps est venu pour elle de faire des choix et de sauver son royaume et la couronne.

Il y a quelques annees, jai lu le premier tome de cette histoire que j'avais beaucoup aime. C'est donc avec plaisir que je me reponge dans cette saga historique. On plonge rapidement dans cette histoire palpitante avec la mise en avant des moments clés de la vie de Sissi.

Le récit est fluide et la plume très agréable. Elle retranscrit toute la force de Sissi dans ses choix, ses émotions et sa relation aux autres. L'auteure transmet aussi à merveille le rôle des personnages secondaires comme Franz, leurs enfants...

C'est une lecture qui a du rythme, on ne s'ennuie pas et la fin est assez surprenante. Je ne m'attendais pas à cela.

Bref, une belle duologie historique qui retrace la vie d'une impératrice chère au coeur de beaucoup.