Critique de sevebala

Le résumé annonce une jolie romance de Noël, mais le livre cache un petit bijou d'amour et d'humour. J'en ressors le coeur gonflé, l'envie de me rendre à Londres et un sourire énorme aux lèvres.

J'ai plongé dans cette lecture avec délectation. J'ai été surprise au début de voir autant de personnages, mais bien vite ceux ci se lient les uns aux autres et tout coule de source.

Le style est travaillé mais la lecture reste facile. J'admire ces auteurs qui ont une richesse de vocabulaire telle qu'ils nous apprennent, sans nous perdre. Tout est fluide et j'ai senti derrière cette histoire un travail presque cinématographique, je lisais et regardais en même temps.

Je me suis attachée à Carl, Archibald, Sam et tous leurs acolytes. J'ai adoré les références, les tours de passe passe, l'humour et la vision de l'auteur des mondes d'en haut et d'en bas. Et les guest qui apparaissent rendent ce livre encore plus chaleureux qu'il ne l'est déjà.

Quand aux descriptions de Londres en plein mois de décembre, elles m'ont donné envie de m'y rendre et de voir ça de mes propres yeux.

Un grand merci à l'auteur pour ce roman, cette bouffée d'air pure. Une pépite aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur, à avoir absolument dans sa bibliothèque.