Critique de Nosbookboyfriends

Dans cette anthologie vous découvrirez quatres histoires :
Pari perdu et malentendus de AurElisa Mathilde,
Rêve de mort de Camille Jedel,
Les trois nuits de Samhain de Vicky Saint-Ang,
et Faites vos voeux de Jérome Palatano.
Chose très appréciable, parce que ce n'est pas toujours le cas, chaque nouvelle (bien que par définition : courte) est très immersive.
Les nouvelles partagent le même thème mais elles se démarquent très bien les unes des autres et exploitent des folklores très différents. Légendes, références creepy, dons, rencontres paranormales… quatre histoires, quatre ambiances, quatre hommes pour Samhain.

Pari perdu et malentendus de AurElisa Mathilde
Une mauvaise blague pour Halloween, un défi, et deux amis se retrouvent dans une maison prétendument hantée. Un petit flippe agrémenté de références creepy ? Mais pour Chris et Tayler il n'est plus question que de se faire peur, d'autres questions demandent réponse.

Rêve de mort de Camille Jedel
Que feriez-vous si, lorsque vous touchiez quelqu'un, vous étiez assailli(e) par des visions sur cette personne ? Un don empoisonné, surtout si vous étiez au courant de la mort de votre ami, un soir d'Halloween…

Les trois nuits de Samhain de Vicky Saint-Ang
Sullivan est humain pourtant il n'a toujours connu que le petit peuple, folklore celte. le jeune homme tente chaque année comme les autres jeunes du clan de franchir les portes (voile) qui sépare son monde de celui des humains. Et cette année, la porte s'ouvre pour lui. Laissant à Sullivan 3 nuits dans le monde des humains, en Bretagne.

Faites vos voeux de Jérome Palatano
Cette fois, c'est lors d'une soirée au Louvre qu'un djinn va sévir. Une soirée en l'honneur de l'exposition sur le Moyen-Orient et je l'ai dit : un djinn, libéré. Il va forcément se passer quelque chose… Et je ne m'attendais pas à ÇA !

Oui, mes résumés sont courts et vagues, mais difficile d'en dire plus sans trop en dire !
J'ai apprécié la lecture de cette anthologie. J'aurais voulu avoir plus souvent peur mais la romance de chaque histoire en est le point culminant, normal, le titre est : Un homme pour Samhain. Aussi, j'ai trouvé ça très original et bien cultivé par les auteurs. J'ai aimé vers là où chaque histoire m'a finalement amenée. Et j'en aurais bien pris un peu plus.
Oh, je ne l'ai pas précisé mais, il s'agit de romances MM. Ça me paraissait évident. Toutefois, on m'a posé la question.
Halloween est passé depuis un moment, c'est vrai, mais cela n'empêche pas de se re-immerger dans son ambiance bien particulière grâce à ce livre. C'est mon ambiance préférée, pas vous ?
Lien : https://nosbookboyfriends.co..