Critique de zembla

zembla
09 décembre 2011
Ramayana est une légende de la mythologie hindoue revisitée et adapté par Sanjay Patel un animateur du célèbre studio Pixar (Monstres et cie, Toys story, cars et d'autres tous aussi bons !).

Quand je l'ai reçu j'ai tout de suite été séduit par le livre en tant qu' objet. La couverture est superbe et on l'impression d'avoir dans les mains un objet d'art. Dès que j'ai ouvert le livre les illustrations ont fini de me conquérir, c'est tout simplement une merveille d'illustrations et de trouvailles graphiques. A chaque page c'est un émerveillement constant et un plaisir renouvelé. Et l'histoire me direz vous ? Difficile a résumer mais elle est a la hauteur des illustrations et c'est peu dire que c'est une très bonne histoire. Vous y trouverez Ravana le monstre le plus terrible de l'univers, Rama le prince qui doit le combattre et qui est rien de moins que l'incarnation terrestre de Vishnu, la belle Sita et tout cela sur fond d'amour, de jalousie, de guerre et de combats épiques. Une gageure que de réussir a adapter une légende de 3000 pages en un album de 120 pages et pourtant un pari tenu haut la main grâce a des dessins flamboyants et un texte d'une égale qualité.

En plus, cerise sur le gâteau, l'auteur nous offre un glossaire détaillant les personnages rencontrés lors de cette histoire, une carte avec le parcours a travers l'inde de Rama et les croquis préparatoires a l'album.

Un livre a offrir ! Ma fille de 10 ans l' a dévoré en quelques jours et l'a adoré.

Un énorme merci pour Babélio et a Ankama éditions pour ce partenariat jeunesse .

Livre a partir de 9 ans.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..