Critique de brouillard

Reçu dans le cadre de Masse Critique, je souhaite remercier les éditions Ankama pour ce bijou. Un livre d'artiste que cette mythologie adaptée par Sanjay Patel tant dans le récit que les illustratons. Nous sommes véritablement conviés à entrer dans un autre univers "monstrueux", ou du moins exotique. Chaque dessin est admirablement travaillé tant dans la symbolique, les couleurs, la mise en page que le rôle d'accompagnement du texte. le texte se déplace parfois à droite ou à gauche de la double page, en marge de l'illustration ou la divisant. Ce texte éclaire sur le sens des images.
J'ai pris plaisir à découvrir cette légende, bien qu'un léger bémol ait ralenti ma lecture : la typographie du texte et sa couleur parfois difficile à déchiffrer (par exemple l'écriture blanche sur fond orange -bien que cela soit fait pour se camoufler parmi les flèches divines de l'illustration, pour ne pas rompre la magie de Rama- m'a incommodée).
...