Critique de PrettyDarkInk

J'ai adoré suivre l'histoire de Jess et Leslie. Ils ont une amitié vraiment belle et touchante. Leslie est une petite fille avec une imagination débordante qui va entraîner Jess dans son monde imaginaire, et Jess est le seul ami qui attise l'intérêt de Leslie. On plonge alors dans le monde de l'enfance, où l'imagination permet de s'évader des difficultés du quotidien et n'a pas de limite.

On perçoit brièvement le monde des adultes à travers les yeux des enfants. On a d'un côté les parents plutôt sympathiques et ouverts, et de l'autre ceux qui sont un peu plus durs, un peu renfermés, et qui semblent plus prêter attention aux filles aînés, au détriment de leur fils. On retrouve l'amour / haine entre frères et soeurs, surtout avec le personnage de May Belle, qui tantôt agace Jess, tantôt est adorable. Puis il y a aussi le monde scolaire, qui n'est pas joyeux tout le temps. Heureusement, il y a la professeure de musique, Mlle Edmunds, même si j'aurais aimé la voir un peu plus. En dehors de Leslie, elle semble être la seule personne à remarquer le talent de Jess et à l'encourager.

J'ai également été émue par le livre, plus que par le film, si bien que j'ai versé ma petite larme. Petit aparté : je remarque d'ailleurs que le film est tout de même très fidèle au livre (le père a par contre une plus grande place), il me semble avoir trouvé tous les passages du livre dans le film. Cependant, le livre a le mérite de nous partager plus les pensées de Jess.

En conclusion, c'est une très jolie histoire sur l'amitié, l'enfance, l'imagination. Si vous avez vu le film, je vous recommande de découvrir l'oeuvre de laquelle il est tiré. Si vous n'avez pas vu le film, je vous conseille d'autant plus de découvrir l'histoire en commençant par le livre, puis de regarder le film.
Lien : http://lamagiedespages.blogs..