Critique de suza

Dans ce court texte, l'auteur fait le point sur nos pratiques informationnelles.
Journaux, télévision, radio puis réseaux sociaux. : aujourd'hui, nous sommes submergés, voire épuisés par trop d'informations. On vit dans l'immédiateté et l'émotionnel au détriment d'une information vérifiée (de l'importance des sources), indépendante et responsable.

La plume de l'auteur et la qualité du texte font de ce petit livre un objet de discussion accessible à tous. le propos remet les choses en perspective. Rien de nouveau, mais Bruno Patino met en mots ce que l'on ressentait déjà.

Pas de morale, mais des exemples significatifs, des notions historiques ou encore une redéfinition de certains concepts. Chacun pourra réfléchir à sa façon de consommer l'information et agir en conséquence afin de retrouver la confiance dans les médias pour un débat plus serein et de qualité.

Merci à NetGalley et aux éditions La Martinière pour cette nouvelle collection qui propose une réflexion sur des sujets d'actualité.