Critique de darkmoon

Une idée originale qui mène à un livre frais et émouvant, sortant de l'ordinaire.

Lili, une ado qui parait tout à fait normale, se réveille chaque matin en ayant tout oublié. Au petit matin elle relit ses notes de la veille pour survivre au lycée et dans sa vie de tous les jours. Parfois elle a des bribes de souvenirs... du futur. Une vie bien compliquée donc, et toujours pleine de doutes.
Et puis il y a Luke dont elle tombe éperdument amoureuse bien qu'au début, elle ne souhaitait pas s'en souvenir, afin de ne point être déçue par ce prince charmant. Et puis finalement, chaque jour elle retombe amoureuse de lui, et le découvre sous de nouveaux aspects.

Je me suis attachée très facilement à Lili ainsi qu'à son handicap qu'elle essaie de cacher par tous les moyens et qui l'empêche de vivre. Mais le pire pour elle est d'en ignorer la raison. Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Pourquoi oublie-t-elle tout de la journée qui s'est écoulée à exactement 4h33 ?
Ne pas se rappeler de ce qu'on a vécu la veille, cela doit être horrible. Oublier tous les bons moments que l'on a vécus ? Lili se redécouvre chaque jour, en ayant l'impression de ne pas se connaître elle-même.

Le don de Lili n'a pas du tout un aspect fantastique dans le livre. Au contraire, Cat Patrick s'efforce de le rationaliser au possible, si bien que l'on a envie d'y croire. L'intrigue concernant les raisons de la perte de mémoire de Lili est intéressante, elle fait passer l'héroïne par toutes les émotions possibles. Malheureusement, la révélation ne m'a pas fait sauter au plafond. Vous savez quand vous faites "Wahouh" la bouche grande ouverte... eh bien, pas d'effet dans ce genre. Cependant, j'ai trouvé cette histoire vraiment émouvante. J'ai été un peu déçue par la fin un poil précipitée. Je pense que l'auteur aurait pu plus approfondir la fin.

Loin d'être un coup de coeur, Forgotten reste pour moi un roman unique et inoubliable!