Critique de AliceNeverland

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre à sa sortie. Alors, quand ce dernier à remporté le prix des lectrices 2017, j'étais encore plus intriguée par cette histoire. J'ai donc profité de l'été pour me lancer dans cette lecture.

Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper est une histoire assez poétique et mystérieuse. On suit les péripéties d'un vieux monsieur qui, après la mort de sa femme, va complètement redécouvrir cette dernière grâce dans une aventure parfois rocambolesque. J'ai donc accompagné avec plaisir Arthur dans ses investigations. Guidé par un simple bracelet et les souvenirs de sa femme, il se lance dans une véritable expédition.

L'histoire prête à sourire. le genre de roman feel-good qui nous redonne le moral, une lecture cocooning qui fait du bien. Et c'est exactement ce qu'il se passe ici. A travers ce récit doux, tendre et mignon, on s'attache à Arthur, mais on découvre également avec émotion tout l'amour qui le liait à sa femme. Un amour toujours vivant malgré la mort de cette dernière.

Ce fut une très bonne lecture, mignonne, drôle et émouvante. J'ai été très touchée par le personnage d'Arthur mais aussi par la force de l'amour qui le liait – et le lie toujours – à sa défunte femme. Un roman délicieux, qui nous fait rire et nous fait pleurer. Une très belle histoire !
Lien : https://aliceneverland.com/2..