Critique de coquinnette1974

Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper est un roman qui m'a beaucoup plu, même si au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans.
Il est vrai que je l'ai lu en voiture, tout en jetant un oeil au paysage, pas l'idéal donc pour accrocher au début.
C'est le genre de livre parfait pour les vacances car il met de bonne humeur, avec en personnage principal un vieux monsieur : Arthur Pepper, veuf depuis tout juste un an. Il se cache de sa voisine, qui a décidé de le nourrir pour le consoler ! Comme cela fait quand même un an que Miriam est décédée, il est temps pour lui de trier les affaires de sa défunte femme. Ce jour là, il fait une drôle de découverte dans une chaussure : un bracelet avec des charmes.
Lui qui est routinier, qui déteste changer ses petites habitudes, souhaite tout à coup découvre ce que cache ses charmes. Il va se rendre compte très rapidement que son épouse a eu une vie très trépidante avant de l'épouser et d'avoir deux enfants...
Après avoir un peu peiné pour rentrer dedans, j'ai dévoré ce roman, et quand je l'ai refermé j'avais les yeux légèrement humides mais surtout un grand sourire aux lèvres :)
La seule chose qui m'a un peu agacée au début, c'est l'attitude de Lucy, la fille d'Arthur. Sous prétexte que son père change ses habitudes, tout de suite elle pense qu'il est sénile ! J'ai trouvé ça un peu trop facile, c'est pas parce qu'un homme de soixante neuf ans décide de changer certaines choses qu'il perd la tête ! Après, le comportement de la jeune femme s'explique, mais au début j'ai trouvé ça un peu agaçant. Avant, bien sur, de m'attacher à elle car Lucy est une jeune femme attachante.
Sans que ce soit un coup de coeur j'ai apprécié ce roman, à qui je mets quatre étoiles.